JM COLLELL S'ENGAGE POUR LA BIODIVERSITE 


La biodiversité mondiale décline à une vitesse qui dépasse largement le taux d’extinction naturel. 

 

La déforestation et la surexploitation des terres, l’utilisation non durable des ressources naturelles, l’introduction d’espèces invasives, le braconnage et le commerce illégal des espèces ainsi que les changements climatiques et la pollution exercent une pression sans précédent sur la nature sauvage. 

NATURE 2050

Ce programme, conçu par CDC Biodiversité, est l'un des premiers à appliquer les recommandations de la COP 21 ( Accord de Paris sur le climat). Il met en oeuvre des actions basées sur la nature, aux résultats quantifiables, qui ont comme objectif l'adaptation des territoires au changement climatique et la restauration de leur biodiversité.


Participez à la protection de la biodiversité et des territoires

En faisant l'acquisition d'une ou plusieurs oeuvres de l'artiste, vous participez au financement d'actions menées en faveur de la biodiversité.

 


L'Hippocampe

 

Le porte-bonheur de la biodiversité.

 

 

Oeuvre originale signée par l'artiste, Pièce unique, 122 x 95 cm avec caisse américaine noire.

Le Panda Géant

 

Cet ours placide au pelage noir et blanc est adulé dans le monde entier et considéré comme un véritable emblème national en Chine. Pourtant, le panda géant est menacé. En raison des activités humaines, seuls 1 800 pandas vivent encore en liberté.

 

 

Oeuvre originale signée par l'artiste, Pièce unique, 122 x 95 cm avec caisse américaine noire.

Le Tigre du Bengale

 

En un siècle, près de 97 % des tigres et de leur habitat a disparu. Seuls 3 890 individus vivent aujourd’hui dans leur milieu naturel, alors qu’ils étaient encore 100 000 il y a une centaine d’années. Redoutable carnassier, le tigre n’en est pas moins menacé d’extinction. 

 

 

 

Oeuvre originale signée par l'artiste, Pièce unique, 122 x 95 cm avec caisse américaine noire.